Ashley Michele Greene (née le 21 février 1987) est une actrice américaine ainsi qu'une mannequin. Elle a notamment joué dansTwilight
Elle commença le mannequinnat pour un ami qui possédait la boutique "Sutra" à Jacksonville. Quand elle fut placée à la Vision NYC Agence à Los Angeles, elle commença à faire du mannequinnat pour des compagnies comme Feng Junk et Stop Staring!. Mais elle se concentrait toujours sur son projet de devenir actrice et son rêve devint réalité en 2006. Ashley décrocha son premier rôle quand elle fut intégrée à la distribution du film Home of the Brave avec Jessica Biel et Christina Ricci. Un autre projet suivit très vite en 2007 avec King of California.
Avançant dans le monde de la télévision, Ashley fit ses débuts à l'écran quand elle eut un rôle exceptionnel dans Preuve à l'appuide NBC dans le rôle de Ann Rappaport. Peu de temps passa et Ashley reçut un rôle régulier dans le télénovela Desire. La série fut annulée après une seule saison.
Bien que la carrière d'actrice d'Ashley évoluât toujours, elle joua dans le clip "Kiss Me, Kill Me" de The Mest, et apparut dans des programmes de télévision populaires comme Punk'd et Preuve à l'appui.
En 2008, elle fut choisie pour incarner Alice Cullen dans Twilight, chapitre I : Fascination, un film basé sur le bestseller Fascinationde Stephenie Meyer.
Elle signa aussi aux côtés de Kellan Lutz un de ses meilleurs amis, pour le film Warrior qui fut tourné en janvier 2009, ainsi que pour Summer's Blood de Lee Demarbre un thriller psychologique. En 2009, l'aventure continue et elle est reconduite pour tourner lesecond volet de la saga Twilight, dans lequel elle tient un rôle sensiblement plus important que dans le premier film. On la verra bientôt dans le troisième volet de la saga Twilight, chapitre 3 : Hésitation dont la sortie est prévu pour le 2 juillet 2010 aux États-Unis et le 7 juillet 2010 en France.
Après une romance datant de juillet 2010, Ashley Greene et Joe Jonas décident, d'un commun accord, de mettre fin à leur relation, à cause de leurs emplois du temps respectifs qui les empêchaient de se voir comme ils le souhaitaient.